Prospection et Développement Décrypter le marché local Bien initier une relation d’affaires

Business Development : Décrypter le marché local - Bien initier une relation d’affaires

Problématique

Vous cherchez à prendre pied sur un nouveau marché ou à y augmenter votre taux de pénétration.

Vous ne disposez pas d’une représentation commerciale permanente.
Aussi, la prospection commerciale classique représente un budget important.

Vos concurrents sont déjà présents et vous avez le sentiment de devoir rattraper un supposé retard.
Les retombées financières à court terme sont hypothétiques.

Vous disposez d’une information incomplète qui est peut-être teintée par une « pensée unique » ?

Pourtant, vous savez qu’il est possible de développer votre chiffre d’affaires à l’international en misant sur les pays russophones et vous cherchez un moyen à la fois efficace et accessible pour y parvenir.

Vos bénéfices

A travers nous, vous êtes présents sur le terrain et vous êtes en mesure de recueillir les commentaires et les informations du marché qui concernent vos produits.

Nous sommes à l’écoute de votre nouveau client qui opère dans un environnement familier où nous disposons d’atouts pour éviter les écueils.

Vous optimisez vos chances de succès et initiez un premier chiffre d’affaires en toute sérénité.

Notre offre

Nous nous proposons de défricher le terrain et d’identifier les clients potentiels.

Nous réalisons avec vous une analyse de votre offre produits et nous déterminons ensemble un positionnement stratégique compatible avec l’intensité concurrentielle et le prix de marché.

Nous élaborons une feuille de route qui indique des objectifs chiffrés, des échéances précises et les principaux jalons correspondants au franchissement des étapes – ou à l’arrêt du processus – sur la base d’observations, de mesures concrètes, de données quantifiables et d’enquêtes de terrain.

Cas concrets

Etude de faisabilité d’implantation industrielle et de partenariats commerciaux au bénéfice de sociétés membres du Pôle des Technologies Médicales de St Etienne :Etudes de marché, identification et sélection des partenaires potentiels (distributeurs, clients directs), relation avec les autorités gouvernementales locales en vue du financement mixte public – privé