Management de projet Faire adhérer Donner du sens

Change Management : Faire adhérer - Donner du sens à l’évolution

Problématique

Le contrat est signé ! C’est un succès en soi. Il faut désormais passer à la mise en œuvre et les équipes opérationnelles doivent s’approprier le projet . Les délais contractuels de réalisations sont ambitieux. Vous ne disposez peut-être pas de toutes les ressources humaines et vous souhaitez vous adjoindre les compétences d’une entreprise qui dispose d’une expérience significative de la conduite de projets en Russie.

Vos bénéfices

Agile et réactive, notre entreprise intervient rapidement et peut mobiliser des compétences sur le terrain. Nous intégrons rapidement votre structure et concentrons notre effort sur la mise en œuvre du projet. La connaissance de la culture du pays assoit notre crédibilité auprès de vos équipes et de votre client. Vous êtes à l’abri des aléas du projet et pouvez l’interrompre de façon momentanée sans trop perturber votre organisation.

Notre offre

Nous vous proposons notre assistance pour le management de votre projet et celui de la relation avec votre partenaire en Russie.

  • Définition de l’organisation projet – Identification des rôles
  • Planning de réalisation – Budget – Allocation des ressources
  • Outil d’identification et de maîtrise des risques
  • Mise en place d’un système de partage de l’information
  • Management des équipes – Élaboration et suivi du budget
  • Restitution périodique de l’avancement – Animation du comité de pilotage

Cas concrets

Direction d’un projet d’ingénierie simultanée : Encadrement des équipes du contractant et des fournisseurs (i.e. société d’ingénierie automobile et société spécialisée dans la logistique) – Animation du comité de pilotage – Interruption du projet – Modifications du périmètre initial – Elaboration d’une nouvelle offre commerciale et mise en place d’un outil de suivi garantissant un cash positif pendant le déroulement du projet revisité.

Octroi d’une licence de technologie, vente et transfert en Russie (démontage – remontage) de la ligne d’assemblage moteurs, mise à disposition partagée puis cession de l’outillage, assistance technique et assistance achats dans la mise en place de contrats entre les sous-traitants européens et le client russe.