Localisation de la production Identifier le site industriel Valider votre business plan

Localization : Identifier le site industriel - Valider votre business plan

Problématique

Vous souhaitez localiser votre production pour fournir votre client déjà installé sur la zone et vous cherchez les ressources pour mettre en œuvre ce projet d’implantation.

La rentabilité de l’opération est atteignable pourvu que le projet d’industrialisation soit mené dans des délais maîtrisés et qu’il laisse rapidement place à la phase de production proprement dite.

Vous avez une idée très précise de l’atelier de production dont vous avez besoin. En revanche, vous ne connaissez pas particulièrement le pays et vous cherchez un moyen de réaliser cette implantation.

Vos bénéfices

Nous sommes en relation avec les responsables des zones économiques spéciales -ZES- dans le cadre de projets en cours. Vous êtes uniquement sollicités pour des visites ciblées à l’issue d’une première sélection de sites industriels candidats.

Vos collaborateurs interviennent dans leur spécialité. Nous assurons la coordination de vos sous-traitants. Le reporting (forme, fréquence) mis en place s’aligne sur vos pratiques. Nous organisons et animons les réunions de projet ainsi que les comités de pilotage.

Ainsi, vous optimisez vos chances de réussir la localisation de votre production.

Notre offre

Nous vous proposons notre assistance dans l’établissement du business plan de votre opération.

Nous identifions les sites de production potentiels, obtenons et analysons les offres des loueurs (ou vendeurs, ou constructeurs) de bâtiments industriels.

Nous présentons le dossier aux responsables locaux.

Nous encadrons une équipe projet partagée entre la France et le pays où vous vous implantez.

Cas concrets

Pilotage du projet d’implantation locale d’un fournisseur de rang 1 de l’alliance “Renault Nissan AvtoVAZ”. Analyse du business plan de la filiale à créer – Participation aux négociations aux côtés de la direction générale et des actionnaires – identification des sites d’implantations dans les zones économiques spéciales – Négociation des offres de location de bâtiments. Identification de sous-traitants locaux pour la fourniture de composants et sous-ensembles.